Plus de 70 Héros pour la Fondation !

Publié le 12/05/2016 dans Actualités

BandeauCDH


Pour la 4e année, la Fondation Jérôme Lejeune participe au plus important des événements caritatifs en France : la Course des Héros !

Cette course a lieu dimanche 19 juin à Paris (Parc de Saint-Cloud) et à Lyon (Parc Gerland) et permet aux associations, parmi lesquelles la Fondation Jérôme Lejeune, de se faire connaître et de lever des fonds.

 

 Une nouveauté : des parcours adaptés à tous

Cette année, la Course des Héros est accessible à tous, en courant ou en marchant, en sautant, en dansant, déguisés... Trois parcours sont proposés : 2, 6 ou 10 km, le parcours de 2 km étant accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour cette occasion, la Fondation Jérôme Lejeune a l'ambition de rassembler plusieurs dizaines de héros. C'est un grand succès, plus de 70 Héros vont participer : l'épouse du Pr Jérôme Lejeune, Mme Lejeune ; les directeurs de l'Institut Jérôme Lejeune et de la Fondation Jérôme Lejeune, Grégoire François-Dainville et Thierry de la Villejégu, des mamans d’enfants porteurs de trisomie 21, des salariés et proches de la Fondation, le groupe Tombée du nid...

Ils comptent sur vous ! Jeunes, moins jeunes, avec ou sans trisomie, parents, amis, bienfaiteurs... vous êtes tous attendus pour vivre ensemble ce moment de fête.

 

 Tous ensemble le 19 juin au Parc de Saint-Cloud !

  • Soutenez les inscrits : encouragez un ou plusieurs inscrit(s) par votre don. Les dons sont possibles jusqu'au 15 juin 23h59 et certains inscrits n'ont pas encore atteints les 250 € nécessaires pour récupérer leurs dossards. Et, le 19 juin, soyez supporter des participants le long du parcours : la Fondation fournira les sifflets, ballons et drapeaux.
  • Participez aux festivités : à l’issue des courses/marches, la Fondation propose de se retrouver autour d'un pique-nique géant au Parc de Saint-Cloud. Ce moment de fête et de convivialité permettra de mieux se connaître et de féliciter les Héros du jour ! Inscrivez-vous pour nous aider à l'organisation, la Fondation offrira un verre aux participants pour trinquer à ses Héros !

Pique nique

Informations pratiques le 19 juin 2016

Chaque inscrit a reçu un mail. En résumé, les dossards seront à récupérer entre 8h et 9h30 :

  • à Paris (Parc de Saint-Cloud) sur le stand de la Fondation Jérôme Lejeune
  • à Lyon (Parc Gerland), les dossards sont à récupérer sur le stand Alvarum.

Attention à ne pas oublier les cartes d'identité pour le retrait des dossards.

 

Le programme :

10h00 : Échauffement collectif avec coach

10h15 : Chorégraphie des Héros

10h20 : Installation sur la ligne de départ

10h30 : Départ de la Course des Héros 2016

11h30 : Étirements

12h00 : Remise des prix

12h00 : Animations sur le village et pique-nique géant au Parc de Saint-Cloud (rendez-vous au stand de la Fondation Jérôme Lejeune).

Pour les Lyonnais, vous êtes invités à vous retrouver pour pique-niquer ensemble. La Fondation attend les photos de votre course (déguisements, coureurs...) à envoyer à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Subscribe to our newsletter