Communiqués de presse
13 Nov 2014 « Tu comptes mes chromosomes ? Moi je compte sur la recherche » – La trisomie 21 fait sa campagne le 16 novembre

A l’occasion de la journée nationale de la trisomie 21 le 16 novembre, la Fondation Jérôme Lejeune lance une campagne sur les réseaux sociaux pour interpeller le grand public sur l’importance de la recherche thérapeutique.

Campagne Trisomie CP

« Pas de petites économies pour la recherche sur la trisomie »

Le but de cette journée est de sensibiliser et d’informer le grand public sur la trisomie 21. La campagne de la Fondation vise à interpeller le grand public sur l’importance de financer la recherche thérapeutique.

Lancée le 12 novembre, cette campagne se décline d’abord en plusieurs visuels colorés, représentant chacun un enfant trisomique exhortant à donner pour « vaincre la trisomie ».

Sur Facebook, les premiers visuels ont été vus près de 20.000 fois en 24h et partagés 300 fois par les internautes.

« Changer de regard sur la trisomie c’est bien. Changer ma vie, c’est mieux. Soutenez la recherche »

La question du regard porté sur la trisomie 21 est un enjeu de société de première importance. Il est urgent d’y répondre, aussi bien pour les malades, les familles que pour la société tout entière.

Mais cela ne suffit pas : depuis sa création, la Fondation Jérôme Lejeune joue un rôle déterminant sur la scène internationale dans le domaine de la recherche thérapeutique pour la trisomie 21.

L’objectif principal est la mise au point de traitements améliorant puis normalisant les fonctions intellectuelles des personnes atteintes de trisomie 21. Les progrès réalisés ces dernières années en matière de recherche laissent espérer que des traitements pourraient voir le jour dans une dizaine d’années.

La Fondation Jérôme Lejeune a besoin de tous pour diffuser au plus grand nombre cette campagne ! 1 clic ? 1 tweet ? 1 don ? Tout le monde peut aider les personnes atteintes de trisomie 21

smalltucompteleschromo An extra Chromosome

SmallJeDonne SmallTudonnes

SmallIls cherchent noustrouverons