Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Qu’est-ce que la trisomie 21 ?

Témoignage

Petite porteuse de trisomie 21

Témoignage

Capucine et Nicolas ont appris que leur petit Joachim était porteur de trisomie 21 huit jours après sa naissance. Ils ne s’y attendaient pas et sont bouleversés. Heureusement, on les oriente vers une consultation à l’Institut Jérôme Lejeune.

« Là, nous avons été reçus par un médecin qui a vraiment pris du temps pour nous, explique Nicolas, la consultation a duré deux heures. Nous avons pu lui poser les questions que nous avions sur le cœur et déposer nos angoisses du moment. Alors merci pour ce que la Fondation et l’Institut Jérôme Lejeune font pour nos enfants et pour nous ! »

« À l’Institut, nous avons eu beaucoup d’explications, confie Capucine. Il ne s’agissait plus de parler de la trisomie de manière générale, avec tous les risques existants. Le médecin qui nous a reçus nous a parlé de notre fils Joachim, a répondu à nos questions avec humour et a calmé nos angoisses. Pouvoir parler avec quelqu’un qui connaît vraiment ce syndrome nous a fait beaucoup de bien ».

Prendre RDV à l'Institut Jérôme Lejeune

En 20 ans, l’Institut Jérôme Lejeune a développé une solide expertise. Son équipe médicale et paramédicale se tient à la disposition des familles qui accueillent un enfant porteur de déficience intellectuelle. N’hésitez pas à prendre rendez-vous si vous êtes concernés ou à en parler autour de vous.