Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

La recherche de la Fondation Jérôme Lejeune

Prix Jeune Chercheur

Depuis 2010, la Fondation Jérôme Lejeune décerne un prix « Jérôme Lejeune-Jeune Chercheur » à deux chercheurs travaillant au sein d’une structure française sur une thèse ayant pour sujet la recherche à visée thérapeutique dans le domaine des maladies génétiques de l’intelligence. Chacun des lauréats reçoit une dotation de 10 000 €.

Ce prix a pour objectif de susciter de nouvelles vocations de jeunes chercheurs pour la recherche thérapeutique sur la déficience intellectuelle d’origine génétique et contribue à favoriser l’innovation scientifique en France.

Un des prix sera obligatoirement décerné à l’auteur d’un travail sur la trisomie 21.

Dépôt des candidatures avant le 26 avril 2019 :