1 000 coureurs pour la vie au Semi-marathon de Paris 2018 !

09 Mar 2018 1 000 coureurs pour la vie au Semi-marathon de Paris 2018 !

Dimanche 4 mars 2018, 1 000 coureurs ont affiché fièrement les couleurs de la vie parmi les 45 000 participants du Semi-marathon de Paris.

Encouragés tout au long de leur parcours par un peu plus de 500 supporters, ils ont pu accomplir leur défi jusqu’au bout malgré la pluie.

Jean-Marie Le Méné était présent pour les encourager au départ de la course et leur a notamment adressé ces quelques mots  « ça n’est pas une course en solitaire, c’est une course en solidaire, c’est une course au trésor, il y a des moyens de guérir certaines pathologies ».

La Fondation Jérôme Lejeune remercie Enguerrand Boissonnet qui est à l’origine de cette initiative. « Il s’agissait de proclamer sur la place publique que toute vie est un don qui doit être protégé, accueilli et accompagné (…) ».

Près de 75 000 € ont été récoltés pour aider la Fondation Jérôme Lejeune à poursuivre ses missions de soin, de recherche et de défense de la vie.

Prochain rendez-vous pour tous les coureurs attachés à la défense de la vie : La course des héros – le 17 juin 2018 (à Paris et à Lyon avec des circuits de 2, 6 ou 10 kms au choix).