10 août : conférence de Jean-Marie Le Méné à Carnac

07 Août 2015 10 août : conférence de Jean-Marie Le Méné à Carnac

Votre conférence de lundi prochain, le 10 août, à Carnac est intitulée « Vie supprimée, vie manipulée, vie méprisée » : quels sujets allez-vous aborder concrètement ?

Mon sujet est le transhumanisme, cette utopie technologique qui nous force à accepter les transgressions de notre temps et qui les articule en leur donnant un sens : eugénisme, embryocide, euthanasie …

La fondation Jérôme Lejeune est une des rares institutions à ne pas se contenter de mises en garde contre le transhumanisme. Elle fait la seule chose qui vaille : accrocher des réalisations à contre pente.

N’est-ce pas  un programme un peu compliqué pour des personnes en vacances ?

Invité dans le cadre des conférences  estivales organisées par un centre spirituel, je sais la qualité et l’exigence des participants à cet d’évènement. Nous sommes tous, dans nos propres vies, en tant que citoyens, ou dans nos responsabilités  (monde médical, juridique, éthique, handicap, associatif, politique etc.), concernés par l’enjeu du respect de la vie. Un temps d’échange en plein été est un moment précieux pour anticiper et préparer l’actualité des mois à venir.

Informations pratiques pour venir écouter la conférence
de Jean-Marie Le Méné :

Lundi 10 août – 21H