Année : 2012

Urgence 2013 : se mobiliser contre la recherche sur l’embryon !

Votée au Sénat en décembre, une proposition de loi autorisant la recherche sur l’embryon humain et les cellules souches embryonnaires sera examinée par l’Assemblée Nationale avant le printemps. D’ici là, il est urgent de se mobiliser afin de dénoncer et de faire échec à un texte qui attaque un pilier de la loi de bioéthique. La campagne de la Fondation Jérôme Lejeune permet à chaque citoyen de s’emparer de ce débat fondamental.

Comprendre les enjeux, avec Mgr Suaudeau

La Fondation Jérôme Lejeune, qui a contribué dès 2006 à faire connaître la découverte du Pr Yamanaka et à promouvoir les cellules iPS, se réjouit que le Prix Nobel de médecine 2012 lui ait été attribué.

(suite…)

Recherche sur l’embryon : vous trouvez ça normal ?

Alors que le Sénat vote en catimini l’autorisation de la recherche sur l’embryon humain la Fondation Jérôme Lejeune lance une campagne de sensibilisation. Prochaine étape : le débat à l’Assemblée Nationale

(suite…)

Recherche sur l’embryon : vous trouvez ça normal ?

Alors que le Sénat vote en catimini l’autorisation de la recherche sur l’embryon humain la Fondation Jérôme Lejeune lance une campagne de sensibilisation. Prochaine étape : le débat à l’Assemblée Nationale.

(suite…)

Recherche sur l’embryon : la marche forcée vers l’autorisation

Le débat reprend ce soir au Sénat alors que cette recherche déçoit et que les iPS gagnent du terrain.

(suite…)

Appel à la solidarité, ne nous laissons pas manipuler !

Depuis des années, la Fondation Jérôme Lejeune alerte sur les dérives éthiques du Téléthon. Voici, pour répondre à vos nombreuses demandes, le rappel de nos objections.

Thanh Thuy met de la couleur dans l’histoire de la Trisomie 21

« Eau-fine », c’est en tapant ces jolis mots que vous arriverez sur le site internet dédié à l’histoire de Thanh Thuy, une jeune femme de 32 ans, atteinte de trisomie 21 et passionnée de peinture.

Eléonore, ambassadeur des personnes atteintes de trisomie 21

Figure de proue du combat contre la discrimination à l’égard des personnes atteintes de trisomie 21, Eléonore Laloux s’est révélée d’une surprenante maturité en devenant peu à peu un porte-parole. Récit d’une rencontre.

(suite…)

Discours de Jean-Marie Le Méné lors du Prix international Sisley-Jérôme Lejeune 2012

Discours intégral du Président de la Fondation Jérôme Lejeune, lors de la remise du Prix international Sisley-Jérôme Lejeune 2012.

Damien Maréchal, Lauréat du prix Jeune Chercheur Jérôme Lejeune 2012

la « curiosité renforcée par une excellente capacité d’analyse scientifique »