Lancement du programme de recherche clinique RESPIRE 21

Améliorer le développement neurocognitif et comportemental des enfants porteurs de trisomie 21

Billet de Madame Jérôme Lejeune : « hommage à la mémoire du professeur Lucien Israël »

Le Professeur Israël fut le premier président du Conseil scientifique de la Fondation Lejeune

Journée Mondiale Alzheimer : la fondation et l’institut Jérôme Lejeune mobilisés pour la recherche

Financé par la Fondation Jérôme Lejeune, HORIZON 21 associe plusieurs équipes européennes de cliniciens.

« Le défi de l’enfant trisomique à l’ordre établi »

Les trisomiques sont des migrants. Ils aspirent à vivre tranquillement dans notre société sans être rejetés.

Crispr-Cas9 : 1ers humains génétiquement modifiés

Une réalisation technique qui fait bon marché de l’espèce humaine

Laissez Charlie vivre sa vie, avec ses parents !

La fondation Jérôme Lejeune est émue par la situation de Charlie Gard et ses parents.

La légalisation de l’avortement, la matrice de toutes les audaces

Si elle restera marquée par la figure de Simone Veil, la France ne saurait oublier qu’une partie du pays s’oppose toujours à l’avortement légalisé, remboursé et banalisé.