À l’Institut, toujours plus pour l’accueil des patients

Accueil Institut Jérôme Lejeune
19 Déc 2023 À l’Institut, toujours plus pour l’accueil des patients

Des couleurs, des jeux, des informations, l’Institut renouvelle sa décoration au service de l’accueil des patients et de leurs familles.

En novembre, l’accueil de l’Institut s’est refait une beauté ! Né d’un besoin de retravailler la transmission d’informations entre l’Institut et les familles, ce projet vient finaliser les travaux de rénovation débuté en 2019, grâce à la générosité d’un grand donateur.

La salle d’attente « enfant » s’est parée de jolies couleurs : de nouveaux jeux en bois sont accrochés au mur, des coussins sur les banquettes et à des poufs colorés sont à disposition.

Du côté de la salle d’attente « adulte », des banquettes aux couleurs de l’Institut ont pris place, ainsi que l’« œuvre du mois » : toutes les six semaines environ, une œuvre réalisée par une personne en situation de handicap vient décorer ce lieu de passage et contribue à mettre en valeur les talents de ces personnes.

Désormais, les deux salles d’attente sont dotées d’un « mur de QR Codes », qui mènent respectivement au site de l’Institut, au calendrier de formations, aux projets de recherche et à t21learning, ainsi que d’un cadre rouge destiné aux informations de la Fondation.