News
26 Avr 2022 Convention le 7 mai à Bruxelles : pour notre avenir une Europe fidèle à la dignité humaine

Le 19 janvier dernier dans son discours d’introduction de la présidence française de l’UE, Emmanuel Macron revendiquait l’inscription du droit à l’avortement dans la charte des droits fondamentaux. Forte de ses 1,7 million de signataires, avec une quarantaine d’associations membres, One Of Us entend soutenir une Europe qui protège la dignité humaine, ce qui inclut la défense de la vie.

Des citoyens se mobilisent depuis plusieurs mois avec One of Us pour porter la voix de la vie dans le cadre de la Consultation sur le futur de l’Europe (COFEU) organisée par les trois principales institutions de l’UE.

A la veille de la clôture de cette COFEU (9 mai), One of Us propose le samedi 7 mai une convention à Bruxelles, autour de 2 grands axes :

La voix de la vie en Europe, et l’exemple de la Pologne

Cette partie est dédiée à l’actualité et à la récente mobilisation des citoyens One Of Us dans la COFEU pour faire face aux nouvelles menaces contre la vie dans l’UE. Elle sera l’occasion d’un message de soutien et de remerciement à la Pologne. La parole sera donnée prioritairement aux jeunes, dans le cadre de 2022 année européenne de la jeunesse. Avec la participation notamment de :

• – Aliette porte parole de la Marche pour la Vie en France
  • – Marie-Lys, présidente de Génération pro-Vie en France
  • – Jeanne, porte parole de One of Us en Pologne

Réaffirmons les fondements de l’Europe :

Les intervenants exposeront l’urgence d’un « réarmement moral » en Europe et les fondements culturels de l’UE aujourd’hui mis à mal par des lobbys et des idéologies destructrices. Avec la participation notamment de : Jaime Oreja, Président de One of Us et Rémi Brague, philosophe et académicien français.

Avec la jeune génération pro-vie, de France et d’autres pays de l’UE, vous êtes invité à participer à cette convention qui se tiendra à l’hôtel Marriott (rue Auguste Orts 3, 1000 Bruxelles) de 11H00 à 13H00.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Pour des questions de sécurité et en raison du nombre de places limitées, pouvez-vous nous informer rapidement en complétant le formulaire d’inscription (en cliquant sur le bouton ci dessous).