Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Défense

Influence

Influer

La Fondation Jérôme Lejeune conduit de nombreuses actions pour défendre la vie et la dignité des personnes les plus fragiles. Ce rôle est essentiel dans un contexte de pression croissante où la société marchandise le vivant, installe une culture du rejet de la personne vulnérable pour des raisons économiques et invente le modèle du surhomme pour remplacer progressivement l’homme d’aujourd’hui. Il est urgent d’informer de ce qu’il se passe, de former les esprits, dénoncer les excès, mobiliser les consciences… et agir concrètement pour apporter des réponses au service d’une société vraiment humaine.

Face à la dimension internationale des enjeux touchant la vie humaine, la Fondation construit des partenariats en Europe et dans le monde et cherche à favoriser des financements européens pour la recherche sur la trisomie 21.

Marche pour la vie

La Fondation Jérôme Lejeune s’est associée à d’autres associations pour organiser la Marche Pour La Vie, qui est le plus grand rassemblement national des sympathisants de la cause de la vie.

Evenements à Bruxelles

La Fondation Jérôme Lejeune organise tous les ans une conférence à l’occasion de la Journée Mondiale de la trisomie 21 au sein du Parlement Européen de Bruxelles.

One of us

En 2013, la Fondation Jérôme Lejeune participait à la première Initiative Citoyenne Européenne : One of us. 2 millions de signatures avaient été recueillies à travers l’Europe pour exiger le respect de l’embryon humain.