Cette année, la Fondation Jérôme Lejeune célèbre la différence en musique, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Trisomie 21.
La Fondation a en effet fait appel à l’agence CIFRAL pour composer une musique originale intitulée “Chercher pour soigner”, accompagnée d’un clip tourné à la Fondation et l’Institut Jérôme Lejeune. Cet hymne, qui sortira le 21 mars, met à l’honneur toutes les personnes autour de la Fondation et de l’Institut : les chercheurs accompagnés par la Fondation, les médecins et soignants de l’Institut, les patients porteurs de trisomie 21 et leurs familles.
Cette chanson, c’est l’histoire de Tim, porteur de trisomie 21, de Marc, chercheur, et de Julie, médecin à l’institut Lejeune. 3 quotidiens bien différents, et pourtant, 3 vies étroitement liées : Marc travaille pour améliorer la vie de Tim, Julie accompagne Tim médicalement, et nourrit les travaux de recherche de Marc par ses observations auprès de Tim.
Ce projet, mené de concert avec l’Institut, met en lumière les différentes missions de la Fondation, au service des personnes porteuses de déficience intellectuelle d’origine génétique et de leurs familles.