Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Défense

Vincent Lambert

Depuis 2013, Vincent Lambert a fait l’objet de 3 tentatives d’euthanasie. Les soins qui lui sont délivrés ne constituent pourtant pas une obstination déraisonnable. Une 4ème procédure visant à l’arrêt de son alimentation et de son hydratation a été initiée en septembre 2017.

Cette 4ème procédure est actuellement en cours. Depuis 2015, la Fondation apporte aux parents de Vincent un soutien financier afin qu’ils puissent assumer les charges résultant de l’ensemble des procédures judiciaires.

Les différentes actions juridiques de la fondation ont concerné moins de 2% de son budget lors de l’exercice 2017-2018.