Le délit d’entrave à l’IVG sera-t-il un enjeu électoral ?

Communiqués de presse
26 Jan 2017 Le délit d’entrave à l’IVG sera-t-il un enjeu électoral ?

Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, déplore le vote de la dernière version par l’Assemblée nationale de la proposition de loi créant un nouveau délit d’entrave à l’IVG. Cette initiative émane de la majorité de gauche. Les députés UDI ont voté avec cette majorité.

Une trentaine d’élus Les Républicains et non-inscrits se sont mobilisés contre ce texte liberticide. La Fondation Jérôme Lejeune les félicite et les remercie :

M. Tian, M. Hetzel, M. Le Fur, M. de Mazières, M. Dhuicq, M. Straumann, Mme Besse, M. Chevrollier, M. Olivier Marleix, M. Myard, M. Reiss, M. Bompard, M. Moreau, M. Breton, M. Gosselin, M. Lurton, M. Poisson, M. Mariton, M. Voisin, Mme Lacroute, M. Fromion, M. Gérard, Mme Maréchal Le Pen, M. Lellouche, Yves Fromion, Arlette Grosskost, Christian Kert, Laure de La Raudière, Pierre Lellouche, Pierre Lequiller et Jean-Christophe Fromantin.

Avec les 50 000 manifestants de la Marche pour la vie, la Fondation Jérôme Lejeune reste mobilisée et attentive jusqu’à la fin de l’élaboration du texte (mi-février au Sénat et lecture définitive à l’Assemblée nationale avant le 24 février).