En 2020, venez Courir pour la Vie au semi-marathon !

« Courir pour défendre et protéger les plus faibles d’entre nous, ça c’est fort ! Heureux de ce semi-marathon aux couleurs de la vie ! A l’année prochaine j’espère ! »

Yves-Marie, semi-marathon 2019

Une équipe de jeunes entrepreneurs soucieux de défendre la Vie et de porter la cause de la Fondation Jérôme Lejeune a décidé de réunir plusieurs centaines de coureurs le 1er mars 2020 pour participer au semi-marathon de Paris, organisé par Harmonie Mutuelle.

L’objectif de cette opération est double :

  • Affirmer auprès de l’opinion publique que toute vie mérite d’être vécue et respectée, et particulièrement celle des personnes handicapées et des plus fragiles

  • Lever des fonds pour financer les missions de la Fondation Jérôme Lejeune, qui développe et soutient des programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles et soigne au sein de sa consultation près de 10 000 patients avec une déficience intellectuelle.

Parce que la dignité de la personne fragile est menacée, parce que les personnes porteuses de trisomie 21 sont stigmatisées, parce que la vie des personnes avec une déficience intellectuelle peut être améliorée, parce que ces personnes doivent trouver leur place dans les familles et la société, parce que la recherche est prometteuse et qu’elle progresse, nous avons tous rendez-vous à Paris le 1er mars 2020 pour « Courir pour la Vie ».