Enjeux

Les grandes communications de la fondation Jérôme Lejeune

Les grandes communications de la fondation Jérôme Lejeune

2014

Dear Future Mom

Dear Future Mom (chère future maman) est une vidéo d’une personne trisomique à sa future mère. Diffusée à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21 en 2014, la vidéo Dear Future Mom adresse un message fort et réconfortant aux femmes enceintes qui attendent un enfant trisomique et s’inquiètent sur son avenir possible. Des enfants trisomiques exprimaient, en des termes émouvants, leur aptitude au bonheur, leurs capacités et leur amour pour leurs parents.

2014

Mon papa

Message d’un enfant porteur de trisomie 21 à son papa pour la fête des pères.

2015

Etre différent, c'est normal

Un clip exceptionnel pour l’inclusion des personnes porteuses de trisomie 21 dans la société. 

2018

Intervention de Franck Stephen à l'ONU

Sous l’égide de Stop Discriminating Down, la fondation Jérôme Lejeune est invitée à l’ONU de Genève. Lors de cette conférence, Franck Stephens délivre un discours qui fera le tour du monde. 

2019

Lettre au CSA

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie, une personne porteuse de trisomie 21 délivre un message au président du CSA pour rendre visible le handicap à la télévision.

2020

Meet Your Coach

Quel est le principe de « Meet Your Coach » ? Il s’agissait de proposer de vivre une expérience de développement personnel totalement inédite : en faisant des personnes porteuses de trisomie 21 les « coachs » de nos vie ! Cette campagne a inversé les habitudes de communication sur la trisomie 21 : il ne s’agit plus de demander de l’aide pour elles, mais, cettefois, de proposer leur aide aux personnes ordinaires que nous sommes.