Euthanasie : en 2023, mobilisons-nous !

20 Déc 2022 Euthanasie : en 2023, mobilisons-nous !

L’année 2023 s’annonce décisive : la remise en question de l’interdit de tuer va s’accentuer.

La promesse du président de la République Emmanuel Macron de légaliser l’euthanasie ou le suicide assisté, exprimée en septembre, a commencé à se matérialiser en décembre. Une convention citoyenne a débuté ses travaux qui vont se poursuivre jusqu’au printemps. En parallèle, des auditions sont menées par le gouvernement et une mission d’évaluation de loi Claeys-Leonetti, organisée à l’assemblée nationale, est présidée par M. Olivier Falorni, député promoteur de l’euthanasie.

Dans ces conditions, comment ne pas craindre la légalisation de « l’aide active à mourir » (pour utiliser la terminologie de l’ADMD), qui sera inéluctablement une incitation à mettre à mort des personnes malades et vulnérables ?

En fidélité au professeur Jérôme Lejeune, la Fondation a décidé de s’engager dans ce débat, qui s’inscrit dans le cadre de sa 3ème mission, la défense de la vie.

Pour mobiliser autour de cette question anthropologique majeure, la Fondation élabore un documentaire choc avec une agence renommée, qui sortira fin janvier 2023.

Elle prévoit à partir de février un tour de France de soirées ciné-débat : vous pourrez y participer en organisant près de chez vous une projection.

Visionnez dès maintenant le teaser de ce documentaire, parlez-en à vos proches, tenez vous prêts !

Avec la Fondation Jérôme Lejeune, vous pouvez aider à sensibiliser un maximum de personnes aux respect des plus vulnérables et à la protection de la vocation du médecin. Rendez-vous en janvier !

La Fondation Jérôme Lejeune vous invite aussi à exprimer dans la rue votre refus de l’euthanasie. Participez à la Marche pour la Vie, organisée le dimanche 22 janvier à Paris !