LA fondation jérôme lejeune
Reconnue d’utilité publique depuis 1996, la Fondation agit pour les personnes atteintes de déficience intellectuelles d’origine génétique.
Au service des malades et de leur famille, elle poursuit trois objectifs :
Chercher
1er financeur en France de la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence. La Fondation Jérôme Lejeune finance chaque année plus d’une cinquantaine de programmes de recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence. Ces projets de recherche internationaux ont donné lieu à plus de 1000 publications scientifiques, permettant de pouvoir faire avancer la science sur la compréhension des maladies génétiques de l’intelligence, mais aussi la possibilité un jour de les soigner.
Soigner
1er centre de consultation sur les maladies génétiques de l’intelligence en Europe. La fondation Jérôme Lejeune a créé et finance l’Institut Jérôme Lejeune, centre de consultations médicales et paramédicales spécialisées. Depuis sa création, l’Institut Jérôme Lejeune réalise le suivi de plus de 13000 patients.
Défendre
1er avocat de la vie humaine. Parce qu’elle défend la vie, la Fondation Jérôme Lejeune est vigilante aux questions de bioéthique : dans un contexte où l’accélération des progrès scientifiques et la pression idéologique posent à la société des interrogations fondamentales, la Fondation apporte son expertise scientifique jointe à ses valeurs éthiques.