SiteFR-fondation-SB4DS4-FR
Evénement
10 Mar 2017 Journée mondiale de la trisomie 21 : relance de la bataille de chaussettes (#Socksbattle4DS) sur les réseaux sociaux

La Fondation Jérôme Lejeune et la World Youth Alliance relancent la traditionnelle bataille de chaussettes (« Socks Battle ») sur les réseaux sociaux à l’approche de la Journée mondiale de la trisomie 21.
Elle vient en appui d’une conférence organisée au Parlement Européen qui veut demander à l’Europe de développer la recherche au bénéfice des personnes porteuses de trisomie 21.

L’objectif ?  Les chaussettes dépareillées sont une manière ludique et simple d’interpeller sur la différence et la norme, de s’interroger sur la perception des personnes trisomiques.
Pour soutenir la cause de la trisomie, marquer une attention particulière pour le 21 mars, la Fondation et la WYA invitent chacun à participer à cette « Socks Battle » !

Une participation des personnalités européennes.
Cette année de nombreux politiques européens de toutes nationalités et de tous bords politiques participent déjà à l’opération :

• Dr. Peter Liese, membre allemand de la commission européenne
  • Marek Jurek, eurodéputé polonais
  • Mady Delvaux, eurodéputée luxembourgeoise
  • Françoise Grossetête, eurodéputée française
  • Luigi Morgano, eurodéputé italien
  • Vytenis Andriukaitis, responsable des questions de santé au sein de la commission européenne (lituanien)
  • Jerzy Buzek, eurodéputé polonais, ancien président du Conseil des ministres de Pologne et ancien président du parlement européen
  • Manfred Weber, eurodéputé allemand, président du groupe du Parti populaire européen au Parlement européen
  • Danuta Huebner, eurodéputée polonaise
  • Maroš Šefčovič, slovaque,  vice-président de la Commission européenne
  • Ivan Jakovčić, eurodéputé croate
  • Brando Benifei, eurodéputé italien
  • Davor Škrlec, eurodéputé croate
  • Željana Zovko, eurodéputée croate
  • Luigi Morgano, eurodéputé italien

Comment s’associer ? Porter des chaussettes dépareillées aux couleurs vives et les diffuser sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #Socksbattle4DS
La mobilisation dure jusqu’au mardi 21 mars, journée internationale de la trisomie 21.

Le mode d’emploi :

1. Mettre des chaussettes dépareillées