La Fondation Jérôme Lejeune au RDV de la Marche pour la vie !

La MARCHE POUR LA VIE donne rendez-vous dimanche 20 janvier Porte Dauphine à Paris, pour rappeler que chaque vie humaine doit être respectée. Parmi ses nombreux axes de communication, elle dénonce le franchissement d’une nouvelle étape dans l’eugénisme avec le remboursement par la Sécurité sociale d’un nouveau test (DPNI) visant à éliminer encore plus d’enfants trisomiques avant leur naissance.

C’est dans ce contexte qu’elle donnera la parole à l’arrivée sur la Place du Trocadéro à François, jeune adulte porteur de trisomie 21.

La Marche pour la vie a souhaité par ailleurs cette année faire honneur à l’Argentine qui a rejeté courageusement en août dernier au Sénat un projet de loi visant à légaliser l’avortement. Elle accueillera au milieu des autres délégations étrangères le Sénateur argentin et Président de la commission santé Mario Fiad, qui saluera également les participants au cours de l’après-midi.

Face aux menaces qui pèsent sur la liberté de conscience des professions médicales, face aux nouvelles transgressions annoncées par la révision de la loi de bioéthique (PMA, libéralisation totale de la recherche sur l’embryon, Extension du diagnostic préimplantatoire), la Fondation Jérôme Lejeune qui tiendra un stand au « Village pour la vie » ouvert dès 12h Porte Dauphine encourage les marcheurs pour la vie à venir nombreux dimanche. Le départ est annoncé à 13h30.