Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

La Fondation Jérôme Lejeune en Argentine

La consultation Jérôme Lejeune vient d'ouvrir ses portes en Argentine

C’est une grande première et l’aboutissement de plusieurs années de travail pour la consultation Jérôme Lejeune en Argentine, dont l’inauguration a eu lieu le 15 septembre 2021. L’événement est d’autant plus important que c’est la première consultation à ouvrir à l’étranger.

L’adjoint au maire de la ville de Cordoba ainsi que le représentant du ministère de la Santé et le secrétaire d’état au handicap étaient présents à l’inauguration.

Situé à Cordoba, le centre de consultation Jérôme Lejeune partage les locaux d’un centre de neuropédiatrie. Il propose, comme en France, une consultation unique et complète dans le suivi des personnes porteuses de déficience intellectuelle d’origine génétique (principalement la trisomie 21). L’équipe de médecins, constituée d’un gériatre, d’un pédiatre, d’un ORL, d’un neuropsychologue et d’un généticien, reçoit les patients au rythme de 2 consultations par jour. Les rendez-vous sont déjà pris jusqu’en décembre prochain.

A l’occasion de son inauguration, la fondation Jérôme Lejeune argentine s’est vu offrir par une agence de communication une campagne de grande ampleur, affichée sur 160 panneaux publicitaires dans toute la ville. Un spot publicitaire à également été gracieusement diffusé sur les ondes des radios et télévisions.

Les représentants de la Fondation et de L’institut Jérôme Lejeune français n’ayant pas pu faire le déplacement pour l’inauguration, Jean Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune a adressé un message à l’Argentine, en rappelant que la médecine n’a pas de frontières, et que Jérôme Lejeune lui même s’était rendu à plusieurs reprises en Argentine.