bando-cinedebat

Prochaines soirées

– 13 mars 2018 : Dinard
RDV à 20h30 au cinéma Armor (4, Rue des Frères Lumière, 35730 Pleurtuit)
– 15 mars 2018 : Besançon
RDV à 20h (informations à venir)
– 2 mai 2018 : Is sur Tille (Dijon)
RDV à 20h, Paroisse d’Is

– En préparation : Bordeaux, Nantes, Rambouillet, Annecy et Limoges

Villes déjà visitées :

Boulogne-Billancourt, Brive-la-Gaillarde, Paris, La Roche-sur-Yon, Nantes, le Chesnay, Toulon, Lyon, la Garenne-Colombes, Lourdes, Prevessin-Moens, Cognac, Château Gontier, Le Havre, Béziers, Soissons, Garches, Pau, Bayonne, Angers, Clermond-Ferrand, Bourgoin Jallieu, Chantilly, Beauvais, Saint-Brieuc, Orléans, Cherbourg, Brest, Besançon, Belfort, Versailles, Lille, Senlis, Blois, Dunkerque, Chartres, Londres…

Le film de François Lespes, « Au plus petit d’entre les miens » (coproduit par Aloest et KTO) met en lumière une tragédie.

La découverte de Jérôme Lejeune a été utilisée contre les enfants trisomiques pour conduire aujourd’hui à l’eugénisme.

Découvrez la bande annonce de ce film d’une rare intensité :

Lors de soirées « ciné-débat », la Fondation Jérôme Lejeune sillonne la France pour mieux faire connaître la vie et l’œuvre du Professeur Lejeune.

Après la projection du film, le public est invité à échanger avec un membre de la Fondation sur les questions d’actualité soulevées par ce document exceptionnel.

Pour organiser une soirée ciné débat dans votre ville : evenements@fondationlejeune.org

Ces soirées impliquent des coût financiers pour la Fondation. L’entrée est gratuite mais une quête associée à la vente de livres et dvd est proposée à la sortie.