bando-cinedebat

Prochaines soirées

– 15 mai 2019 : Lourdes
RDV à 20h30 salle Saint Pierre (16 rue de Bartayrès, Lourdes)
– 22 mai 2019 : Le Pecq
RDV à 20h30 à l’Ecole Saint Dominique (18 Avenue Charles de Gaulle, 78230 Le Pecq)
– 23 mai 2019 : Lyon
RDV à 20h30, à l’UCLY (Catho de Lyon), 10 place des archives
– 6 juin 2019 : Rambouillet
RDV à 20h30 Salle Sainte Bernadette (1 rue de la Paix 78120 Rambouillet)
– 11 juin 2019 : St Omer
RDV à 20h30 à l’Ecole Notre Dame (5, Enclos Notre Dame – 62500 Saint Omer)
– 18 juin 2019 : Roanne
RDV à 20h, salle DIAPASON, (25, boulevard de Thiers 42300 Roanne)
– 7 novembre 2019 : St Germain en Laye
RDV à venir

– En préparation : Bordeaux, Nantes, Annecy et Limoges

Villes déjà visitées :

Boulogne-Billancourt, Brive-la-Gaillarde, Paris, La Roche-sur-Yon, Nantes, le Chesnay, Toulon, Lyon, la Garenne-Colombes, Lourdes, Prevessin-Moens, Cognac, Château Gontier, Le Havre, Béziers, Soissons, Garches, Pau, Bayonne, Angers, Clermond-Ferrand, Bourgoin Jallieu, Chantilly, Beauvais, Saint-Brieuc, Orléans, Cherbourg, Brest, Besançon, Belfort, Versailles, Lille, Senlis, Blois, Dunkerque, Chartres, Londres, Montesson, Dinard, Besançon, Dijon, Strasbourg, Colmar, Melun, Versailles, Troyes, …

Le film de François Lespes, « Au plus petit d’entre les miens » (coproduit par Aloest et KTO) met en lumière une tragédie.

La découverte de Jérôme Lejeune a été utilisée contre les enfants trisomiques pour conduire aujourd’hui à l’eugénisme.

Découvrez la bande annonce de ce film d’une rare intensité :

Lors de soirées « ciné-débat », la Fondation Jérôme Lejeune sillonne la France pour mieux faire connaître la vie et l’œuvre du Professeur Lejeune.

Après la projection du film, le public est invité à échanger avec un membre de la Fondation sur les questions d’actualité soulevées par ce document exceptionnel.

Pour organiser une soirée ciné débat dans votre ville : evenements@fondationlejeune.org

Ces soirées impliquent des coût financiers pour la Fondation. L’entrée est gratuite mais une quête associée à la vente de livres et dvd est proposée à la sortie.