bando-cinedebat

 

Sorti en avril 2015, le film de François Lespes, « Au plus petit d’entre les miens » (coproduit par Aloest et KTO), d’une rare intensité, montre la tragédie de la découverte de Jérôme Lejeune que la médecine a utilisée contre les enfants trisomiques pour conduire aujourd’hui à l’eugénisme.

La Fondation, lors de soirées « ciné-débat » sillonne la France durant toute l’année 2016, afin de mieux faire connaître la vie et l’œuvre du Professeur Lejeune.

Après la projection, le public est invité à échanger avec un membre de la Fondation Jérôme Lejeune, sur les questions que soulève ce film et qui font l’actualité.

 

Découvrir la bande-annonce
En vidéo : ''soirées Jérôme Lejeune : comment ça se passe ?''

 

Prochaines soirées

– 9 novembre : Senlis
20h, Cinéma le Jeanne d’Arc (10 Rue du Cimetière Saint-Rieul, 60300 Senlis – participation 5 €)

– 16 novembre : Blois
20h, Cinéma Les Lobis (12 avenue Maunoury 41000 Blois)

– 21 novembre : Dunkerque
20h30, Eglise Sacré Coeur (Place Turenne)

– 30 novembre : Chartres
20h30, Cinéma Les Enfants du Paradis (13 place de la porte Saint Michel (centre-ville) 28000 Chartres)

et le 14 novembre à l’Universitré Catholique de Lyon : conférence de Jean-Marie Le Méné sur « La PMA, première marche du transhumanisme ».
R.D.V à 20h30 à l’Amphi Mérieux (10, place des Archives 69002 Lyon).
Venez nombreux !

Villes déjà visitées :

Boulogne-Billancourt, Brive-la-Gaillarde, Paris, La Roche-sur-Yon, Nantes, le Chesnay, Toulon, Lyon, la Garenne-Colombes, Lourdes, Prevessin-Moens, Cognac, Château Gontier, Le Havre, Béziers, Soissons, Garches, Pau, Bayonne, Angers, Clermond-Ferrand, Bourgoin Jallieu, Chantilly, Beauvais, Saint-Brieuc, Orléans, Cherbourg, Brest, Besançon, Belfort, Versailles, Lille…

 

Pour organiser une soirée ciné-débat dans votre ville

N’hésitez pas à contacter evenements@fondationlejeune.org

Quelques recommandations simples : Trouver une salle (paroissiale, municipale) dans laquelle il est possible de diffuser le film, donc équipée d’un écran et si possible d’un vidéoprojecteur.

La Fondation fournit le matériel de communication pour inviter votre réseau à la soirée (visuel de l’affiche et de l’invitation) et organise la communication sur ses réseaux sociaux.

Ces soirées, qui ont un coût pour la Fondation, sont proposées à la libre participation du public au bénéfice de la Fondation Jérôme Lejeune.

L’ÉQUIPE RÉSEAU DE LA FONDATION SE TIENT À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS AIDER !

Chère future Maman

Voir d’autres vidéos

Newsletter mensuelle

Institut Jérôme Lejeune