Conseil d’administration

Format680x170-JMLM

Le Conseil d’administration de la Fondation Jérôme Lejeune se réunit trois fois par an. Il est composé de membres dont un de droit, représentant le ministre de l’Intérieur (cette présence est liée au statut de Fondation reconnue d’utilité publique). Le Conseil d’administration discute et approuve les comptes de l’exercice clos. Il vote le budget de l’exercice suivant et délibère de toutes les questions inscrites à l’ordre du jour.

Membres du Conseil d’administration :

Administrateurs :

• M. Jean-Marie Le Méné, Mme Karin Lejeune-Le Méné, M. Thomas Lejeune, M. Jean-Marie Schmitz, membres fondateurs,
  • Mme Jérôme Lejeune, Pr Mónica López Barahona, Mgr Jacques Suaudeau, membres ès qualités,
  • M. Arnaud de Raguenel, M. Nicolas Tardy-Joubert, Me Antoine Beauquier, Pr André Mégarbané, membres désignés en raison de leur compétence,
  • M. Christophe Carol, représentant du Ministre de l’Intérieur, membre de droit.

Membres d’honneur :

• Pr Marie-Odile Réthoré, Pr Bernard Kerdelhué, M. Gilles d’Arras, M. Alexis Dyèvre.

Portrait du Président, Jean-Marie Le Méné

objectifs-de-la-recherche

Jean-Marie Le Méné est né en 1956 à Versailles. Après des études supérieures de droit à Paris, il effectue une première partie de sa carrière comme officier dans la Marine nationale où il sert, entre 1978 et 1991, dans des postes embarqués, outre-mer et en état-major.
    En 1992, il intègre le corps des magistrats de la Cour des comptes à Paris où il est aujourd’hui titulaire du grade de conseiller-maître.
    Marié et père de neuf enfants, il est administrateur de l’association pour la Fondation de Service politique.
    Entre 1994 et 1996, il crée la Fondation Jérôme Lejeune, fondation scientifique et médicale, reconnue d’utilité publique, dont la mission est de poursuivre l’oeuvre du Professeur Jérôme Lejeune dans le domaine de la recherche scientifique, des soins et de la défense de la vie.
    Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, a été nommé membre de l’Académie pontificale pour la vie le 30 septembre 2009.