La GPA d’Abraham

Bioéthique
03 Nov 2018 La GPA d’Abraham

Petite leçon biblique dans La Nef, de Victoire De Jaeghere, l’une des rédactrices du manuel de la Fondation Jérôme Lejeune sur la GPA (à commander gratuitement ici ), à propos de ceux qui s’appuient sur l’histoire d’Abraham pour justifier la légalisation de la GPA :

« La naissance d’Ismaël est pourtant l’image éclatante de l’échec de la GPA puisque la servante, Agar, choisit de garder l’enfant de sa grossesse et que la femme, Sarah, se sent méprisée. Les conditions étaient pourtant réunies pour la création d’une famille heureuse selon les normes de notre temps : désir d’enfant, projet parental, mère de substitution à portée de main, souffrance du couple sans héritier, bonheur à venir de l’enfant qui pourrait vivre à la fois avec sa porteuse et sa mère d’intention… Mais un grain de sable s’introduit dans le rouage. Agar s’enorgueillit de porter un enfant, et Sarah, humiliée par la maternité de son esclave, la maltraite jusqu’à ce qu’elle s’enfuie dans le désert. Les bonnes intentions ne tiennent plus lorsque les désirs tout-puissants sont contrariés. Si la porteuse devient un obstacle, elle doit être éliminée. Et tant pis pour le fruit de la conception : le « produit » est défectueux, on en fera un autre plus disponible à l’achat. »

Lire l’article en entier

Recevoir le manuel GPA par la poste

Vous souhaitez recevoir un ou des manuel(s) ? C’est GRATUIT ! Commandez-le(s) ci-dessous !

[formidable id=14]

C’est grâce à vos dons que la Fondation Jérôme Lejeune peut distribuer ce manuel gratuitement :