Communiqués de presse
31 Juil 2014 La Mère d’un enfant trisomique réagit à l’avis du CSA : ” Un énorme coup de poing dans le ventre”

atteint de trisomie 21 vient de contacter la Fondation Jérôme Lejeune.

robin T21

Suite à l’avis négatif du CSA à propos de la campagne « Chère Future Maman » diffusée sur plusieurs chaînes télévisées, la mère d’un nouveau né atteint de trisomie 21 vient de contacter la Fondation Jérôme Lejeune.

Elle témoigne de la violence avec laquelle elle a perçu cette décision.

Véronique, maman d’un bébé atteint de trisomie 21, a vécu sa grossesse en même temps que la diffusion de la campagne « Chère Future Maman ». Face à l’avis du CSA qui dénonce l’ « ambigüité » de cette vidéo, cette mère de famille déplore le manque de liberté d’expression et le risque d’atténuer la portée d’un message accueillant vis-à-vis des enfants trisomiques.

Vous trouverez le témoignage de cette maman sur le site de la Fondation Jérôme Lejeune ou en cliquant ici.

Pour rappel, la vidéo « Chère Future Maman » vise à rassurer une femme enceinte sur l’avenir et le bonheur possible de son enfant atteint de trisomie 21. La finalité de cette campagne est de lutter contre la discrimination et la stigmatisation dont sont victimes les personnes handicapées, et d’encourager leur insertion dans la société.

La Fondation Jérôme Lejeune encourage les téléspectateurs à remercier les chaînes TF1, M6, D8 et Canal+ qui ont relayé la campagne « Chère Future Maman » en mars dernier.

Le communiqué de presse de la Fondation répondant à l’avis du CSA est disponible ici.

Télécharger le communiqué sous PDF