Actualités de la fondation

L’Art sur son 21

News
11 Avr 2023 L’Art sur son 21

Des œuvres réalisées par des personnes avec une trisomie 21 rendent évidente la richesse de la différence.

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, l’Institut Jérôme Lejeune a souhaité mettre à l’honneur les talents des personnes porteuses de handicap en accueillant une exposition d’œuvres d’art baptisée L’Art sur son 21. Cette exposition a été réalisée par trois artistes porteurs de trisomie, au sein de l’ESAT Ménilmontant (Paris 20).

Inaugurée le 20 mars au soir, elle a rassemblé des collaborateurs de l’Institut, de la Fondation et de l’ESAT Ménilmontant, mais aussi de quelques familles, patients, amis et personnalités politiques du 15ème arrondissement. Tous étaient présents autour de Léa et Christophe, deux des trois artistes exposés.

« A l’Institut, nous sommes convaincus que le handicap n’arrête pas le talent, et qu’une prise en charge spécialisée et globale permet à chacun de les déployer ! », a rappelé Grégoire François-Dainville, Directeur Général de l’Institut et la Fondation, pour introduire les festivités.

Les artistes ont également pris la parole pour commenter leurs réalisations. « Quand je créé, c’est avec mes mains, ma tête, et tout ce qui est dans mon cœur », a expliqué Léa, auteur de très belles sculptures.

Un moment festif, qui rend évidente la richesse de la différence !

Partager l'article sur