Le Libre journal de la Vie sur Radio Courtoisie (avril2022)

19 Avr 2022 Le Libre journal de la Vie sur Radio Courtoisie (avril2022)

Le 12 avril 2022, la Fondation Jérôme Lejeune était de nouveau à l’antenne de Radio Courtoisie pour « Le libre journal de la Vie ». Nous recevions ce mardi soir de 18h à 21h :

• En première partie d’émission, dirigée par Vivien Hoch, pour un entretien fleuve, le Professeur Rémi Brague, professeur émérite de philosophie médiévale, arabe et juive à l’université Panthéon Sorbonne et à l’université de Münich, membre de l’Institut de France. Auteur de nombreux ouvrages, dont son dernier « Après l’humanisme. Anthropologie chrétienne de l’Homme » paru en février 2022.
  • En deuxième partie d’émission, dirigée par Nicolas Sévillia, Michel de Jaeghere, journaliste et essayiste Français, également auteur de nombreux ouvrages dont le dernier « Le cabinet des antiques : les origines de la démocratie contemporaine », paru en octobre dernier.

Stéphanie Tabard, responsable du réseau est revenue au cours d’une courte chronique sur les nombreux évènements à venir de la Fondation.

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine émission du « Libre journal de la vie » qui aura lieu mardi 10 mai 2022. Vous pouvez nous écouter en direct sur le site de radio Courtoisie ou sur les ondes au 95,6.

Libre journal de la Vie
Professeur Rémi Brague, professeur émérite de philosophie médiévale