Le Libre journal de la Vie sur Radio Courtoisie (Mars 2022)

23 Mar 2022 Le Libre journal de la Vie sur Radio Courtoisie (Mars 2022)

Retrouvez la Fondation Jérôme Lejeune au micro de radio Courtoisie pour un nouveau « Libre journal de la vie ». La première partie de cette émission était consacrée au soin, puisque nous recevions le Docteur Aimé Ravel. Présent depuis la création de l’Institut, il est revenu sur sa belle et longue carrière au service des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle d’origine génétique. François Varaut, jeune homme porteur de trisomie 21, salarié de la fondation depuis plusieurs année, a conclu ce grand entretien par quelques questions et un bel hommage. Enfin, Grégoire François Dainville, directeur de l’Institut Jérôme Lejeune à fait le point sur les différents projets et le développement de l’institut.

En deuxième partie d’émission, nous recevions Jean-Pax Méfret, journaliste, écrivain, auteur, compositeur, interprète, à quelques jours de l’anniversaire des accords d’Evian, il est revenu sur sa jeunesse, en Algérie et son engagement de « chanteur d’Occident ». Nous avons également pris des nouvelles de la Voie romaine, des mères de prêtres en route vers Rome.

Avec la présence de :

Aimé Ravel, médecin pédiatre à l’Institut Jérôme Lejeune

Grégoire François-Dainville, directeur de l’Institut Jérôme Lejeune

François Varaut, jeune homme porteur de trisomie 21, salarié de la Fondation Jérôme Lejeune

Stéphanie du Bouëtiez, membre de l’association La Voie romaine

Jean-Pax Méfret, chanteur, journaliste

Libre journal de la Vie
Aimé Ravel
Grégoire François-Dainville
Questions de François Varaut
La Voie romaine
Version intégrale (Première partie)