Actualités de la fondation

Les Folies Gruss le 13 et 14 décembre : réservez vos places !

News
01 Déc 2021 Les Folies Gruss le 13 et 14 décembre : réservez vos places !

En cette veille de Noël 2021, la Compagnie Alexis Gruss offrira les recettes des spectacles des lundi 13 et mardi 14 décembre prochains à la Fondation Jérôme Lejeune, afin de l’aider à financer ses programmes de recherche sur les maladies de l’intelligence d’origine génétique. Un spectacle époustouflant mêlant excellence et féérie.

Cher Firmin Gruss, en quoi consiste le nouveau spectacle que vous présenterez à Paris, les 13 et 14 décembre prochains ?

Les Folies Gruss vous accueilleront sous notre grand chapiteau parisien, Porte de Passy, à partir de 19h. Vous pourrez vous restaurer sur un espace animé de plus de 1 000 m² avant le spectacle à 21h. Autour de la piste, vous ferez face à un orchestre jouant en live sur un espace scénique mobile. 12 tableaux se succéderont durant 1h30. 35 de nos 50 chevaux évolueront pour vous, en compagnie de 15 membres de ma famille d’artistes chacun spécialisé dans des savoir-faire spécifiques des arts de la piste (acrobatie aérienne, travail en liberté, haute école, clownerie, quintette et ballet équestre). Tout sera mis en œuvre pour vous éblouir !

Vous aviez déjà soutenu la Fondation Jérôme Lejeune en 2011 en lui offrant les recettes de deux soirées. Pour quelles raisons avez-vous souhaité lui offrir ce nouveau cadeau ?

Et bien je dirais que l’on ne change pas une équipe qui gagne et que c’est aussi Noël ! Votre travail est très important à nos yeux. Ma famille a été vraiment très touchée par la personnalité de chacun des enfants porteurs de trisomie 21 que nous avons rencontrés.
Vos missions consistent à chercher,
soigner et défendre ces enfants, et c’est à nos yeux très précieux pour eux, leurs familles mais aussi pour la société. L’histoire et le quotidien de notre compagnie sont de perpétuels défis comme ceux de la Fondation Jérôme Lejeune. Mon père Alexis répète souvent que «  l’art, c’est le travail effacé par le travail ». Lorsque nous imaginons un
nouveau numéro, c’est trois années de préparation. Si je peux oser le parallèle, le quotidien du spectacle équestre de haute école est un peu comparable à celui des chercheurs. Les journées sont empruntes de rigueur mais aussi de persévérance, et constance pour viser l’excellence.

Alexis Gruss, voulez-vous ajouter un mot avant de vous retrouver sur la piste ?

écoutez, je veux que les gens sachent que l’esprit de famille, le don de soi, le goût du travail et la recherche du beau sont les valeurs qui nous animent. La Fondation Lejeune est de notre famille, elle effectue un travail formidable et nous voulons avancer avec elle. Je souhaite qu’aucun des lecteurs de cette page ne manque notre rendez-vous. Nous vous attendons en famille et nous serons heureux de vous rencontrer à la fin du spectacle !

La Fondation Jérôme Lejeune remercie pour leur soutien :

2BDM Architecture et patrimoine – S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco – La Chaine Beinsports –  Consultants-immobilier – Onemansupport – La Fondation des monastères – Newspix films. 

Partager l'article sur