Les lauréats du concours Europ’Affiche reçus à Bruxelles !

Evénement
27 Juin 2018 Les lauréats du concours Europ’Affiche reçus à Bruxelles !

Le 20 juin 2018, les trois groupes lauréats du concours Europ’Affiche se sont rendus à Bruxelles pour découvrir les institutions européennes.

Ils ont tout d’abord écouté une présentation sur l’Union européenne, sa composition, son rôle et le fonctionnement de ses institutions. Puis ils ont visité le Parlement européen, avant de se rendre au Parlamentarium, le centre des visiteurs qui propose une exposition dynamique et interactive expliquant les étapes de l’intégration européenne, le fonctionnement du Parlement européen et l’action des députés.

La journée s’est terminée par une visite rapide du centre de Bruxelles, où les jeunes ont découvert avec joie la Grand-Place et le célèbre Manneken-Pis.

Rendez-vous l’an prochain pour la 11ème édition du concours !

Depuis 2008, la Fondation Jérôme Lejeune organise le concours Europ’Affiche pour les adolescents et les jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle.
Ce concours consiste en la réalisation d’une affiche sur un thème européen imposé par le jury dès l’appel à projets en septembre.