NOS ACTIONS CRÉATIVES ET AUDACIEUSES

1- Nous fédérons les forces pro-vie au niveau européen.
À la présidence de la fédération One Of Us, nous organisons une rencontre européenne des associations pro-life pour faire entendre la voix de la vie en Europe et nous poursuivons nos actions d’influence au Parlement européen pour contrer les menaces récurrentes contre la vie.
2- Nous développons des campagnes pour défendre nos convictions et promouvoir la vie.
L’année dernière, nous avons organisé une tournée dans la France entière autour du documentaire sur la fin de vie “Mourir n’est pas tuer”. À l’horizon 2025, nous prévoyons une campagne similaire autour du thème de l’industrialisation du vivant et ses dérives eugéniques.


3- Nous accompagnons des personnes trisomiques en leur apprenant à prendre la parole dans le débat public, jusqu’aux plus hautes instances. Personne ne peut défendre leur cause mieux qu’elles !
Le 22 mars dernier, nous avons accompagné à l’ONU la petite Marie, porteuse de trisomie 21, pour défendre l’accès au soin des personnes porteuses de trisomie 21.
4- Nous formons les intelligences aux enjeux actuels de la bioéthique.
850 jeunes professionnels de santé ont été formés au sein de notre Master-class. Ce n’est qu’un début, car cette chaire se consolide et se structure à l’international. En mai dernier, elle a réuni 400 experts des cinq continents pour la deuxième édition du Congrès international de bioéthique.


5- Nous poursuivons nos actions juridiques pour lutter contre les dérives bioéthiques encore sanctionnées par la loi.
En février dernier, nous avons remporté un recours contre l’ANSM qui avait autorisé illégalement un essai clinique visant à tester le tri des embryons dans l’éprouvette sur des critères eugénistes.