Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Défense

Marche Pour La Vie

La Fondation Jérôme Lejeune s’est associée à d’autres associations pour organiser la Marche Pour La Vie, qui est le plus grand rassemblement national des sympathisants de la cause de la vie.

En 2015, La Marche pour la vie s’est mobilisée pour Vincent Lambert, ce patient en état pauci-relationnel qui a été menacé d’euthanasie à plusieurs reprises.

En 2017, elle a dénoncé la proposition de loi sur le délit d’entrave. Elle avait raison d’être inquiète puisque celle-ci a été adoptée le jeudi 16 février par l’Assemblée Nationale. Les 50 000 marcheurs pour la Vie seront-ils condamnés demain pour délit d’entrave à l’avortement ?

En 2018, elle a mis en avant le thème de l’ombre et de la lumière, pour montrer comment la venue au monde d’un enfant peut illuminer la vie d’une famille. Les 40 000 marcheurs ont participé dans la joie à cette œuvre de vérité.

En 2019, elle a mis l’accent sur la défense de la liberté de conscience des professionnels de santé ne souhaitant pas faire d’avortements. 50 000 marcheurs ont répondu à l’appel.

En 2020, elle a dénoncé les attaques contre la vie.

En 2021, elle s’opposera à l’allongement du délai de l’avortement jusqu’à 14 semaines.