Pionnier en France de la recherche et des soins en faveur des personnes porteuses de trisomie 21 ou d’une autre déficience intellectuelle d’origine génétique (syndrome de Rett, de l’X Fragile, du Cri du chat…), la Fondation Jérôme Lejeune est un des principaux acteurs de la recherche sur la scène internationale.
Elle finance chaque année 30 à 60 projets de recherche fondamentale, clinique et thérapeutique, sur les maladies génétiques de l’intelligence, en France et à l’international et notamment 100% des travaux de recherche clinique de l’Institut Jérôme Lejeune.
Grâce à la recherche, de nombreux progrès sont là, dans tous les domaines. Les personnes porteuses d’une trisomie 21 vivent plus longtemps, en meilleure santé et tout est mis en œuvre pour améliorer leurs capacités cognitives.
Cependant, pour répondre aux attentes des patients, il faut aller plus loin. La Fondation a besoin de vous pour aller au bout des recherches et trouver les traitements adaptés qui donneront aux personnes porteuses d’une déficience intellectuelle les moyens de grandir en autonomie et de vivre leurs rêves.