Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Mieux comprendre la trisomie 21 BLOG

fond neige

Mieux comprendre la trisomie 21 BLOG

fond neige

trisomamLa trisomie 21 est la première cause de déficience intellectuelle. Son origine génétique a été mise en évidence par le Professeur Jérôme Lejeune. Le mot « trisomie » désigne la présence d’un chromosome en trois exemplaires, au lieu de deux.

Dans le cas de la trisomie 21, le chromosome surnuméraire est le 21. Il existe des trisomies d’autres chromosomes.

En France, 50 000 personnes environs vivent avec une trisomie 21. Le risque d’occurence de cette pathologie varie avec l’âge de la mère au moment de la conception.

Retour à la page d’accueil +
La Fondation Jérôme Lejeune +
Mieux comprendre la trisomie 21 +

trisorire

1 bébé conçu sur 650 est atteint de la trisomie 21.

Pour offir l’espoir d’un traitement
aux enfants trisomiques et à leur famille.

Fondation Jérôme Lejeune – 37 rue des volontaires – 75725 Paris cedex 15 – Tel. 01 44 49 73 30 – fjl@fondationlejeune.org

rejoignez-nous-facebook

neige noël