Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

Nos missions et actions

Etudes cliniques

garconnet infirmiers

Etudes cliniques

garconnet infirmiers

En coordination avec l’Institut Jérôme Lejeune, la Fondation suit les données issues des cohortes de patients atteints de trisomie 21.
La force et la qualité de la Recherche menée par la Fondation Jérôme Lejeune réside en ce lien avec les patients atteints de trisomie accueillis et suivis à l’Institut Jérôme Lejeune. Cette synergie entre la recherche fondamentale, expérimentale et clinique est sans aucun doute ce qui permettra de découvrir et valider des molécules thérapeutiques pour traiter la trisomie 21.

Étude CiBleS21: les résultats chez l’animal sont en cours d’analyse, afin d’évaluer le potentiel thérapeutique de molécules ciblant une enzyme impliquée dans la trisomie 21.
Étude ACTHYF: les inclusions de patients ont commencé en avril 2012 !

etudes-cliniques

Des programmes ciblant la chaîne de mise au point d’un médicament à toutes ses étapes.