Bourse postdoctorale

Pr Reeves

La Bourse postdoctorale : Prix Sisley d’Ornano-Jérôme Lejeune

Depuis juin 2016, la Fondation Jérôme Lejeune et la Fondation d’Ornano œuvrent pour la recherche dans le domaine de pathologies dites « croisées », ces pathologies telles que la maladie d’Alzheimer, l’autisme ou certains cancers qui sont souvent associées à la trisomie 21. Ces recherches se font donc tant au bénéfice de la population générale que de la population porteuse de trisomie 21.

Dans ce cadre, et après revue par un jury d’experts scientifiques internationaux, les deux fondations attribuent une bourse à un chercheur ayant déjà achevé un doctorat en sciences de la vie (PhD), pour lui permettre de poursuivre ses recherches dans le cadre d’un projet postdoctoral lié à la trisomie 21 et à une pathologie également présente dans la population générale (telle que l’autisme, la maladie d’Alzheimer, etc.).

La bourse postdoctorale est d’un montant de 130 000 € pour une durée de deux ans de recherche.