Organiser la recherche

segolene

Cibler

La déficience intellectuelle est liée à des déséquilibres résultant d’anomalies génétiques. En cas de trisomie 21, le matériel génétique est en partie excédentaire sur le chromosome 21 dans les cellules du patient. Les chercheurs travaillent à mieux comprendre ces situations complexes et à identifier les voies d’amélioration de ces patients touchés par ces maladies génétiques.

Conduire et soutenir

La Fondation, grâce à son département Recherche, initie et conduit des programmes pour la découverte d’un traitement agissant sur les fonctions intellectuelles. Les essais cliniques menés à l’Institut Jérôme Lejeune sont financés par la Fondation.

Mobiliser

La Fondation a pour mission d’établir de nombreux partenariats avec des laboratoires de recherche à l’échelle nationale et internationale. Son rôle est multiple : développer des programmes de recherche, soutenir les équipes de recherche qui travaillent sur les maladies génétiques de l’intelligence, mettre à disposition de la communauté scientifique des outils de recherche via la création de plateformes, animer les efforts de recherche sur ces maladies…