Organiser la recherche

segolene

 

Cibler

La déficience intellectuelle est liée à des déséquilibres résultant d’anomalies génétiques. En cas de trisomie 21, le matériel génétique est en partie excédentaire sur le chromosome 21 dans les cellules du patient. Les chercheurs travaillent à mieux comprendre ces situations complexes et à identifier les voies d’amélioration de ces patients touchés par ces maladies génétiques.

Conduire et soutenir

La Fondation, grâce à son département Recherche, initie et conduit des programmes pour la découverte d’un traitement agissant sur les fonctions intellectuelles. Les essais cliniques menés à l’Institut Jérôme Lejeune sont financés par la Fondation.

Mobiliser

La Fondation a pour mission d’établir de nombreux partenariats avec des laboratoires de recherche à l’échelle nationale et internationale. Son rôle est multiple : développer des programmes de recherche, soutenir les équipes de recherche qui travaillent sur les maladies génétiques de l’intelligence, mettre à disposition de la communauté scientifique des outils de recherche via la création de plateformes, animer les efforts de recherche sur ces maladies…

Chère future Maman

Voir d’autres vidéos

Newsletter mensuelle

Institut Jérôme Lejeune