Le tout nouveau Centre de Bioéthique Jérôme Lejeune propose des formations en éthique biomédicale à destination des médecins et étudiants en médecine, des chercheurs, des universitaires et des enseignants (philosophie, biologie, etc.).

Ces formations sont des cours d’expertise délivrés à un nombre restreint d’étudiants pour un enseignement de haut niveau personnalisé. Elles s’adressent à un public de niveau études supérieures.

Les Printemps de la bioéthique | d’avril à juin 2017

Master-class : « Science et Éthique : des fondements à la pratique »
Octobre 2017 – Avril 2018

Formation d’expertise pour les professionnels de la santé, et chercheurs, juristes, philosophes.

(Niveau minimum requis : BAC + 3, et étudiant en médecine dès la 1ere année.)

Professeurs
Obtenir un certificat d’anthropologie grâce à la Master-class Jérôme Lejeune
Comment s’inscrire

• Dates : du 3 octobre 2017 au 10 avril 2018
      • 54H de cours – 3 mardis soir/mois (20H-22H) + 2 samedis /semestre (9h-17h)
      • Coût : 75 euros
      • Lieu : Sur Internet ou à la fondation Jérôme Lejeune (37 rue des Volontaires 75015 Paris)
      • Certification possible
      • Pour s’inscrire et s’informer : centrebioethique@fondationlejeune.org
Nouveau !
La Fondation Lejeune met à disposition des étudiants son Centre de documentation scientifique et éthique, où ils trouveront une riche documentation (des milliers de publications scientifiques, revues éthiques, livres), des réponses à leurs questions éthiques (sur RDV) et une salle de travail.Ce centre, gratuit d’accès, sera ouvert le mardi toute la journée, à partir de septembre 2017.
Respecter la nature humaine n’empêche pas le progrès mais plutôt le stimule.Pr Jérôme Lejeune