EuropAffiche

EuropAffiche logo

Depuis 2008, le service formation et éducation de la Fondation Jérôme Lejeune organise le concours EuropAffiche pour les adolescents et les jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle.

Le projet EuropAffiche consiste en la réalisation d’une affiche sur un thème imposé. Le thème travaillé conduit au choix et à la connaissance de plusieurs pays européens dont le pays d’origine des équipes participantes.

Le concours a une véritable dimension européenne et permet la rencontre a Bruxelles, des groupes gagnant des différents pays européens participant à EuropAffiche.

La finalité du projet

Le projet vise à l’expression des jeunes ayant une déficience intellectuelle et leur capacité à transmettre des connaissances : découvrir et appréhender divers aspects des pays européens et à communiquer.

Chaque année un projet différent est proposé :

2013-2014 : « L’Europe des Châteaux et Palais, Histoire, histoires, Architecture »

Pour s’inscrire pour l’édition 2014 : Télécharger le dossier ici