Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

La Fondation Jérôme Lejeune, 1er avocat de la vie humaine

Défense

La qualité d'une civilisation se mesure au respect qu'elle porte aux plus faibles de ses membres

Défense

La Fondation Jérôme Lejeune consacre son énergie à la recherche d’un traitement contre les maladies génétiques de la déficience intellectuelle et aux soins apportés aux patients qui en sont malades.

Dans le même élan, elle se mobilise pleinement dans la défense des plus fragiles, de tous ceux qui, en raison de leur patrimoine génétique, se retrouvent presque toujours condamnés.

Education

Dans un contexte où les évolutions technologiques posent des questions morales de plus en plus difficiles, la fondation Jérôme Lejeune développe des formations (Master-Class de bioéthique) et des publications (manuels de bioéthique, Gènéthique) afin de permettre d’acquérir les fondamentaux anthropologiques et scientifiques.

Influence

La Fondation Jérôme Lejeune conduit de nombreuses actions pour défendre la vie et la dignité des personnes les plus fragiles, mais aussi pour assurer leurs soins et la recherche thérapeutique sur leurs pathologies. Ce rôle est essentiel dans un contexte de pression croissante où la société marchandise le vivant, installe une culture du rejet de la personne vulnérable pour des raisons économiques et invente le modèle du surhomme pour remplacer progressivement l’homme d’aujourd’hui.

Dans le cadre de cette mission, la Fondation organise des événements au parlement européen  pour sensibiliser les responsables politiques à la recherche sur la trisomie 21.

La Fondation a également un rôle moteur dans la Marche pour la vie et dans la Fédération européenne ONE OF US

Actions en justice

Conformément à ses statuts, la Fondation Jérôme Lejeune veille au respect de la vie et elle conteste devant la justice les autorisations illégales de recherche sur l’embryon délivrées par l’Agence de la biomédecine.