Master-class Science et Éthique

Le tout nouveau Centre de Bioéthique Jérôme Lejeune propose des Master-class en éthique biomédicale à destination des médecins et étudiants en médecine, des chercheurs, des universitaires et des enseignants (philosophie, biologie, etc.).

Ces Master-class sont des cours d’expertise délivrés à un nombre restreint d’étudiants pour un enseignement de haut niveau personnalisé. Elles s’adressent à un public de niveau études supérieures.

Master-class : ''Printemps de la bioéthique'' | Avril - juin 2017

Master-class : ''Des fondements à la pratique'' | Septembre 2017 - Avril 2018

Informations pratiques

Quand ? Les mardis, de 20h à 22h (1h30 de cours + 30 mn de discussion) (hors vacances).

Ÿ Où ? A la Fondation Jérôme Lejeune, 37 rue des Volontaires, 15ème Paris.

Merci d’envoyer votre demande d’inscription à : centrebioethique@fondationlejeune.org

Master-class « printemps de la bioéthique » : 15 € /module (1 module = 3 mardis)

Master-class « des fondements à la pratique » : 75€ (tarif préférentiel pour les étudiants sur demande)

Une rapide mise à jour en biologie  est possible pour ceux qui le souhaitent (par ex. les professeurs de philosophie) avant le début des Master-class. Sur demande.

Nouveau !

La Fondation Lejeune met à disposition des étudiants son Centre de documentation scientifique et éthique, où ils trouveront une riche documentation (des milliers de publications scientifiques, revues éthiques, livres), des réponses à leurs questions éthiques (sur RDV) et une salle de travail.

Ce centre, gratuit d’accès, sera ouvert le mardi toute la journée, à partir de septembre 2017.

Respecter la nature humaine n’empêche pas le progrès mais plutôt le stimule.Pr Jérôme Lejeune