La consultation de l’Institut Jérôme Lejeune

Petite fille trisomique 21

La Fondation a créé en 1997 l’Institut Jérôme Lejeune, premier centre de consultations médicales et paramédicales spécialisées en Europe qui assure le suivi médical de plus de 7300 patients de tous âges porteurs d’une déficience intellectuelle d’origine génétique.


missions-institut-jerome-lejeune

PRESENTATION VIDEO

Jean-Marie Schmitz

Président de l’Institut Jérôme Lejeune

 

 


mor-1

VIDEO

Pr Marie-Odile Réthoré : « Toujours dire la vérité ».

Directeur médical de l’Institut Jérôme Lejeune

 

 

 

  • L’Institut Jérôme Lejeune : une structure dédiée aux soins

    Créé en 1998, l’Institut Jérôme Lejeune accueille plus de 4 000 patients dans sa consultation spécialisée devenue Centre référent de la Sécurité Sociale
    et réalise le suivi de 6500 dossiers !

  • La consultation médicale : l’expertise alliée à la dimension humaine

    Rassembler les expertises Au sein de la Consultation de l’Institut Jérôme Lejeune, les professionnels de la santé rassemblent des connaissances sur les maladies elles-mêmes et sur tous les aspects de la vie des patients. L’Institut accueille des familles de patients porteurs de diverses anomalies génétiques (trisomie 21, syndrome de l’X-fragile, maladie du cri du chat, anomalies chromosomiques, syndromes de Rett, Williams-Beuren, Prader-Willi, Angelman, etc.) ou atteints de déficience intellectuelle dont les bases ne sont pas encore expliquées.

  • Accompagnement personnalisé

    Communiquer auprès du corps médical Sensibiliser les professionnels de santé aux problématiques des personnes porteuses de MGI est au cœur des actions de l’Institut et ses collaborateurs par l’intermédiaire des réseaux tels INTELLI’CURE ou ONCODEFI. Afin que les compétences s’accordent, il est important de créer des liens entre les différents acteurs de la santé qui interviennent auprès des patients et de leurs familles et de générer des ressources utiles pour tous les chercheurs.

 

Voir le site l’Institut Jérôme Lejeune

Chère future Maman

Voir d’autres vidéos

Newsletter mensuelle

Institut Jérôme Lejeune