Nous Soutenir

URGENCE ! La crise sanitaire a paralysé la recherche sur la trisomie 21. Aidez-nous !

URGENCE POUR LA RECHERCHE SUR LES MALADIES DE L'INTELLIGENCE !

Les personnes handicapées ne doivent pas être les grandEs LÉSées
de cette crise sanitaire !
"La situation actuelle est critique. La crise sanitaire a mis un coup d'arrêt aux travaux de nos chercheurs. Nous avons besoin de 550 000 euros pour relancer nos 50 programmes de recherche et ne pas perdre tout le travail effectué jusqu’ici. "
Thierry de la villejegu
Directeur général de la fondation Jérôme Lejeune

Aidez la recherche sur les maladies de l'intelligence !

Déjà 45 065€ collectés !

il reste

euros à collecter

Trisomie 21 et recherche

La Fondation Jérôme Lejeune développe et soutient de nombreux programmes de recherche étudiant la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique.

La recherche thérapeutique concernant la trisomie 21 vise à améliorer, voire normaliser par un traitement, les fonctions intellectuelles et cognitives des patients.

La recherche fondamentale et clinique apporte quant à elle des informations scientifiques et médicales permettant de mieux comprendre les déficiences intellectuelles d’origine génétique. Elle permet également d’étudier d’autres pathologies plus souvent fréquentes chez les porteurs de déficience intellectuelles d’origine génétique, telles que la maladie d’Alzheimer, l’autisme ou certains cancers. Chercher à prévenir ces pathologies chez les patients porteurs d’une déficience intellectuelle d’origine génétique aidera à prévenir ces pathologies dans la population généraleLa recherche dans le domaine des pathologies dites « croisées » se fait donc au bénéfice de tous.

Témoignage d'Olivier, chercheur financé par la Fondation Jérôme Lejeune

« Tous nos laboratoires ont fermé durant trois mois, et une grande partie des lignées de cellules servant à nos recherches ont été sacrifiées…c’est un coup très dur.  Nous allons avoir besoin de ressources financières supplémentaires pour rattraper le travail perdu. »

La seule façon de sauver ces enfants, c'est de les guérir !

Aujourd’hui, 96% des enfants trisomiques ne survivent pas au dépistage effectué durant la grossesse. La Fondation Jérôme Lejeune relève le défi de la recherche médicale dans l’espoir de trouver un traitement pour ces enfants et leur permettre ainsi de vivre comme tout le monde. Ensemble soutenons la recherche médicale pour éradiquer la maladie et non pas les malades !

Les patients ont un besoin urgent de votre aide, soutenez-nous !