Nous Soutenir

Legs, donations, assurances-vie

Legs, donations, assurances-vie

Les troubles liés aux déficiences intellectuelles d’origine génétique telles que la trisomie 21 ne sont pas une réalité irréversible, ni le malheur des patients et de leur famille une fatalité.

Les perspectives de la recherche et de la médecine sont au contraire très encourageantes.

Depuis sa création, la Fondation Jérôme Lejeune tient un rôle essentiel dans cette évolution car elle s’est donné comme mission principale d’améliorer coûte que coûte la vie des personnes touchées par un handicap mental.  

Grâce à l’engagement fort de nos donateurs à nos côtés, la Fondation Jérôme Lejeune est devenue un acteur incontournable de la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence. Elle fait vivre l’Institut Jérôme Lejeune qui accompagne plus de  10 000 patients par un suivi médical et paramédical spécialisé. Elle protège la dignité de la vie des êtres considérés vulnérables en raison de leur patrimoine génétique.

Par un legs, une donation ou une assurance-vie vous pouvez nous permettre d’aller plus loin.

Merci de nous aider à améliorer durablement la vie et l’autonomie des plus fragiles !

Reconnue d’utilité publique depuis 1996, la Fondation Jérôme Lejeune est totalement exonérée de droits de succession. L’intégralité des biens transmis permettra à la Fondation de démultiplier ses actions en faveur des plus fragiles.

La Fondation Jérôme Lejeune est totalement indépendante, elle ne bénéficie d’aucune subvention publique et ne dépend que de la générosité privée, de votre générosité.

Les legs, donations et assurances-vie constituent une part essentielle de nos ressources et permettent de financer :

Le lancement de nouveaux projets de recherche attendus par les patients et leur famille ainsi que par la communauté scientifique.

Les investissements structurels et matériels notamment des outils de collaboration scientifique de plus en plus performants.

L’accueil d’un nombre croissant de patients tout en restant fidèle à la qualité de l’accompagnement individuel.

Le développement des actions de formation aux enjeux de bioéthiques et des actions de sensibilisation auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Le respect de vos volontés est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi vous pouvez choisir librement de soutenir par un legs, une donation ou une assurance-vie tout ou partie de nos missions.

4 bonnes raisons de soutenir la Fondation Jérôme Lejeune

Être pour toujours aux côtés des personnes avec une déficience intellectuelle

Décider de réaliser un legs, une donation et une assurance-vie au bénéfice de la Fondation Jérôme Lejeune, c’est soutenir les malades et leurs familles dans leur combat contre la maladie et l’indifférence.

Faire vivre vos valeurs au-delà de vous-même

S’engager par un legs, une donation ou une assurance-vie, c’est prendre part aux actions décisives que mène la Fondation Jérôme Lejeune, pour un monde de demain, plus respectueux de la vie et de la dignité des personnes handicapées.

Donner du sens à votre patrimoine

Choisir de transmettre tout ou partie de son patrimoine par un legs, une donation, une assurance-vie à la Fondation Jérôme Lejeune, c’est accomplir un geste de générosité essentiel pour faire avancer la recherche de traitement et mettre en échec la déficience intellectuelle, tout en ayant la garantie d’une gestion rigoureuse.

Avoir l’assurance que vos volontés seront respectées

La Fondation Jérôme Lejeune s’engage à respecter scrupuleusement la volonté des donateurs et des testateurs. Selon le choix exprimé, les legs, donations, assurances-vie peuvent être entièrement consacrés à l’une de nos trois missions. Si aucun souhait n’a été émis, l’orientation se fera en fonction des besoins de la Fondation.

Quelle que soit la raison qui vous anime, vous avez un rôle essentiel à jouer à nos côtés !

*Champs obligatoires

adresse

37 rue des Volontaires
75015 Paris

Contact

Téléphone : 01 44 49 73 37

Email : legs@fondationlejeune.org