Nouveau : le manuel sur l’embryon humain rejoint la collection.

07 Mai 2021 Nouveau : le manuel sur l’embryon humain rejoint la collection.

La collection des manuels de bioéthique s'agrandit...

Manipulations génétiques, création d’embryons chimériques, diagnostic pré-implantatoire, procréation médicalement assistée : autant de propositions du projet de loi de bioéthique qui portent gravement atteintes à l’embryon humain.

La Fondation Jérôme Lejeune alerte les consciences avec son nouveau manuel pédagogique rédigé par des experts scientifiques, médicaux et juridiques.

Pourquoi s’intéresser encore à l’embryon? Son sort n’est-il pas fixé depuis longtemps?

Le projet de loi de bioéthique, toujours en discussion, se prépare à étendre le champ de la recherche sur l’embryon en permettant la modification du génome de ce dernier, pourtant contraire au principe de dignité de la personne et au respect dû à tout être humain.

Le paradoxe de notre temps est de continuer à faire planer le doute alors même que la science nous donne désormais les moyens de reconnaître, que l’embryon est , dès le premier moment de son existence, un être individuel, et que cet individu appartient à l’espèce humaine.

Rédigé par un comité d’experts (scientifiques, médecins, juristes, philosophes…), le nouveau manuel sur l’embryon humain s’adresse aux jeunes et aux éducateurs, formateurs, enseignants, parents et professionnels de la santé. Illustré, assorti de citations et de témoignages, il est disponible gratuitement sur le site de la Fondation.

Après les manuels sur la PMA et la GPA publiés en 2017 et 2018, faisant suite au manuel bioéthique des jeunes, au manuel sur l’euthanasie, au manuel sur le téléthon et au manuel sur la théorie du genre, la collection s’enrichit encore.

Ils ont été distribués en France à plus de 500 000 exemplaires. vous pouvez vous le procurer gratuitement sur notre boutique.

Un manuel complet et gratuit sur l'embryon !

Rédigé par un comité d'experts, scientifiques, médicaux, philosophes, ce manuel de 130 pages est gratuit.