Actualités de la fondation

Partenariat L’hôpital Saint-Joseph de Paris devient partenaire de l’Institut Jérôme Lejeune

Recherche scientifique
06 Oct 2010 Partenariat L’hôpital Saint-Joseph de Paris devient partenaire de l’Institut Jérôme Lejeune

À l’instar de bien d’autres organismes de santé, l’Institut Jérôme Lejeune a été appelé par le Ministère de la santé à se rapprocher d’un établissement plus important.

Groupe PSJ

À l’instar de bien d’autres organismes de santé, l’Institut Jérôme Lejeune a été appelé par le Ministère de la santé à se rapprocher d’un établissement plus important.

Aujourd’hui, l’Institut Jérôme Lejeune est en voie de devenir partenaire de l’hôpital Saint-Joseph (Paris 14 e) sous forme d’un « groupement de coopération sanitaire de moyens ».

La convention constitutive commune (Saint-Joseph – Institut Jérôme Lejeune) a été déposée cet été à l’Agence régionale de santé (ARS) qui devrait l’approuver avant le 21 décembre 2010.

Ce rapprochement permettra d’assurer la pérennité de la consultation spécialisée de l’Institut Jérôme Lejeune dont « la spécificité, rappelle son directeur, Dominique Neckebroeck, est de suivre tout au long de leur vie les patients atteints d’une déficience intellectuelle d’origine génétique ».

Il indique également que son activité est en croissance constante. En 2009, la consultation de l’Institut a effectué 3 600 actes médicaux et paramédicaux.

Autre bénéfice attendu de ce partenariat : le travail en synergie des équipes de chaque structure avec, en outre, la possibilité pour les patients de l’Institut de bénéficier de l’équipement de l’hôpital Saint- Joseph pour certains examens médicaux, type IR

Partager l'article sur