Que savez-vous de la loi de bioéthique de 2020 ?

La loi de bioéthique va être examinée en 1ère lecture au Sénat le 21 janvier 2020.

Mais savez-vous réellement de quoi les sénateurs vont débattre ?

 

Si le sujet sociétal de la PMA est médiatisé, les enjeux bioéthiques du texte sont méconnus. Pourtant ils sont majeurs pour l’avenir de notre humanité. 

Certains considèrent que la France est le pays sage en matière de bioéthique. Ils parlent même de « bioéthique à la française » pour rassurer, comme si la loi de bioéthique était par principe garante de la protection de l’être humain…

 

Mais savez-vous quel sort la loi réserve à l’embryon humain ? Cela nous concerne tous, car les expérimentations sur l’embryon humain détruisent un membre de notre espèce et engage l’avenir de notre humanité.

 

Informez-vous sur les enjeux bioéthiques de la loi, ils vont trop loin, ils vous concernent !

 

Deux outils pour cela :

  • La fondation Jérôme Lejeune produit une série de vidéo sur l’enjeu central de la bioéthique : l’embryon humain pour décrypter en 3 minutes les enjeux bioéthiques de la loi en cours d’examen.

 

 

  • La fondation publie le livre « Les sacrifiés de la recherche » qui retrace 25 ans de « bioéthique à la française » et analyse les enjeux actuels de la recherche sur l’embryon humain que vous pouvez commander en envoyant une demande à donateurs@fondationlejeune.org