Rebecca, Princesse de nos cœurs

Il y a 5 ans, le foyer de Rae et Mike est bouleversé par la naissance d’une petite fille. Ce premier enfant, tant désiré, est né avec un petit chromosome en plus sur la paire 21.

RebbacaC’est l’histoire d’une petite fille aux yeux bleu azur qui grandit dans un pays du cœur de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande. C’est le paysage d’une terre où les habitants se plaisent à contempler l’horizon où se mêlent la mer et le ciel. C’est le quotidien d’une famille dont le “ home sweet home ” est une vaste maison qui donne sur la mer et dont la silhouette se détache sur un paysage aux dominantes d’ocre et terre de sienne.

Il y a 5 ans, le foyer de Rae et Mike est bouleversé par la naissance d’une petite fille. Ce premier enfant, tant désiré, est né avec un petit chromosome en plus sur la paire 21. Ses parents lui donnent le nom de Rebecca. Cette petite fille règne sans partage sur le
cœur de ses parents qui s’émerveillent chaque jour de leur petite princesse, leur rayon de soleil. 

Rebecca est totalement dans son élément lorsqu’elle est au contact de l’eau. Vagues océanes, petit clapotis de la piscine ou bulles de jacuzzi, tout est matière à l’amusement et à la très aimante ! Ne vous décoche-t-elle pas son plus beau sourire lorsqu’elle voudrait bien que vous lui lisiez son livre préféré ou que vous lui mettiez un petit film de “ Dora l’exploratrice ” ? A son invitation, vous craquez… Et, vous répondez à votre tour par votre plus beau sourire ! C’est ainsi que la lumineuse Rebecca fait son entrée dans votre cœur. 

Avec Rebecca, Rae et Mike ont aussi découvert la discrimination dont sont victimes les personnes atteintes de trisomie 21. Pour sa fille, Mike est parti en croisade. Il lui fallait bien du courage et de la détermination pour intenter une action en justice contre le gouvernement néo-zélandais, lui rappelant sa mission de défendre tout citoyen sans discrimination. 

Mike a pour lui le soutien indéfectible de sa femme Rae qui est comme un roc pour lui ! Ensemble, ils ont entrepris ce combat de David contre Goliath pour empêcher “ la persécution d’un groupe déterminé de la population civile par la prévention des naissances ” . Ils sont prêts à tout pour défendre ces enfants