Actualités de la fondation

Parce que dans bio-éthique, il y a éthique, 52 000 citoyens disent non !

Assemblée Nationale
Communiqués de presse
27 Mar 2013 Parce que dans bio-éthique, il y a éthique, 52 000 citoyens disent non !
Assemblée Nationale
Hémicycle de l’Assemblée Nationale

La Fondation Jérôme Lejeune a recueilli pour sa pétition 52 000 signatures de citoyens français contre la levée de l’interdiction de la recherche sur l’embryon humain…

 

Jeudi 28 mars 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fondation Jérôme Lejeune a recueilli pour sa pétition 52000 signatures de citoyens français contre la levée de l’interdiction de la recherche sur l’embryon humain, ces derniers ayant envoyé quelques 100000 cartes de protestation à leur député.

Les citoyens mobilisés autour de la campagne Vous trouvez ça normal ? , lancée au lendemain du vote de la proposition de loi au Sénat, sont en alerte face aux débats qui ont lieu ce jeudi 28 mars à l’Assemblée Nationale. Exaspérés par la progression « en catimini » du texte, arrivé discrètement au Parlement via une proposition de loi, ils dénoncent l’absence de débat autour d’une réforme pourtant fondamentale de la bioéthique. Sous couvert d’un simple « toilettage législatif », le texte sacrifie les exigences éthiques fondant le pacte républicain français sur l’autel d’une recherche détruisant l’embryon humain anachronique et scientifiquement dépassée.

Les signataires de la campagne Vous trouvez ça normal ?, faute d’Etats Généraux et de réelles consultations, comptent sur les députés qui engagent le débat ce soir pour argumenter point par point dans l’hémicycle et défendre la dignité de la vie humaine dès son commencement.

 

Télécharger le communiqué au format PDF


Contact Presse :
gbrandely@fondationlejeune.org

Partager l'article sur