« Samedi 2 avril, une messe pour une nouvelle génération de Serviteurs de la Vie »

 maytevaraut

Mayté Varaut, présidente de l’association Les amis du professeur Jérôme Lejeune : « Samedi 2 avril, une messe pour une nouvelle génération de Serviteurs de la Vie ».

Qu’est-ce que l’Association Les amis du professeur Jérôme Lejeune ?

 

Mayté Varaut« En 1996, l’association Les Amis du professeur Jérôme Lejeune a créé la Fondation Jérôme Lejeune pour continuer l’œuvre du professeur (chercher, soigner, défendre). 

Aujourd’hui, l’association a pour mission de diffuser le message de Jérôme Lejeune et, depuis le 28 juin 2007, elle est acteur de sa cause de canonisation. » 

Une messe pour la vie a lieu samedi prochain 2 avril : quelle est la particularité de cette messe  ? 

 

MV : « Elle est organisée chaque année tout début avril autour de la date anniversaire de la mort de Jérôme Lejeune (3 avril), premier président de l’Académie pontificale pour la Vie. 

Elle est l’occasion de répondre à l’invitation de Jean-Paul II, Benoît XVI et du Pape François à annoncer l’Évangile de la Vie « avec courage et fidélité comme une bonne nouvelle pour les hommes de toute époque et de toute culture ». 

Cette année elle a lieu le samedi 2 avril (18h30) à St Ferdinand-des-Ternes – 27 rue d’Armaillé (Paris 17ème). Elle sera suivie d’un apéritif. »

Tout le monde peut y assister ? 

MV : « Avec joie ! C’est un acte de foi et d’espérance de voir se lever une nouvelle génération de Serviteurs de la Vie ! »

Facebook RejoignezTwitter suivez